Aliments Matières grasses Alimentation saine Diététique Fruits et légumes Produits laitiers Acupuncture Hijama Apithérapie Produits sucrés Alimentation équilibrée Cupping thérapie Santé Boissons Apipuncture Miel Médecine naturelle Féculents, céréales et pain Groupes d'aliments Viandes poissons et oeufs Vinaigre de cidre de pomme Energie
Santé cardiovasculaire : pensez aux épices !
Cliquer pour Agrandir la photo Santé cardiovasculaire : pensez aux épices !

Casino

Ce qui caractérise le mieux Casino770 est la générosité des cagnottes, la qualité des promotions et le nombre des casino bonus offerts à toute occasion !

Une alimentation riche en épices réduirait les réactions physiologiques négatives, notamment sur le plan cardiovasculaire, dues à la consommation de repas riches en graisses. c'est ce que rapporte une équipe de chercheurs de l'université penn state aux u.s.a.

En général, consommer un repas riche en graisses augmente le taux de triglycérides sanguins avec comme conséquence à long terme l'augmentation du risque de maladies cardiovasculaires. or, une étude semble démontrer que le fait d'épicer ces plats à haute teneur en lipides permettrait de réduire d'environ 30 pourcents cette élévation post-prandiale du taux de triglycérides comparativement au même repas non épicé.

Epicés vs non épicés

West et ses collègues ont préparé des repas pendant deux jours pour six hommes âgés entre 30 et 65 ans en bonne santé bien qu'étant en surpoids. les chercheurs ont ajouté deux cuillères à soupe d'épices à chaque portion du repas test , qui se composait de poulet au curry, de pain aux herbes italiennes et d'un biscuit à la cannelle. le repas contrôle était identique, si ce n'est qu'il était dénué d'épices.

Après chaque repas, l'équipe a contrôlé le sang des participants toutes les 30 minutes pendant trois heures. les épices utilisées étaient le romarin, l'origan, la cannelle, le curcuma, le poivre noir, le clou de girofle, l'ail en poudre et le paprika. les auteurs précisent que ces épices ont été choisies car elles possèdent toutes une puissante activité antioxydante ayant été démontrée lors d'études contrôlées.

Des résultats prometteurs

Les résultats de cet essai ont montré que, lors de la consommation des repas contenant un mélange d'épices, l'activité antioxydante des participants était accrue de 13 pourcents et la réponse insulinique diminuée d'environ 20 pourcents par rapport à ceux ayant consommé les mêmes repas non épicés.

De nombreux scientifiques pensent que le stress oxydatif contribue aux maladies cardiovasculaires, à l'arthrite et au diabète. la présence d'antioxydants dans l'alimentation pourrait donc contribuer de façon importante à la réduction du stress oxydatif et réduire ainsi le risque de maladie chronique de manière significative. outre les épices, il existe de nombreuses sources d'antioxydants dans l'alimentation tels que les fruits, les légumes, le vin rouge ou encore le chocolat noir.

Les auteurs de l'étude ont également précisé que l'ajout de deux cuillères à soupe d'épices aux repas consommés par les participants n'ont pas engendré de troubles gastro-intestinaux chez ces derniers. d'autres études seront réalisées afin de voir si des résultats similaires peuvent être obtenus avec des doses d'épices plus faibles.

Source: Health And Food
Par: Adrien Loreis
Ajouter le: 24/09/2011 - 283 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.
Copyright © 2008-2012 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site | Contact