La vitamine e et le sélénium n'ont pas l'effet attendu sur le cancer de la prostate, d'après le gouvernement américain. celui-ci vient d'interrompre un essai qui testait ces suppléments sur le risque du cancer de la prostate.
les autorités sanitaires gouvernementales américaines viennent d'interrompre une étude qui analysait les effets du sélénium et de la vitamine e sur le cancer de la prostate. ces compléments n'auraient aucun effet et même, pire, ils pourraient accentuer la maladie.
cette étude, nommée slect (selenium and vitamin e cancer prevention trial) avait été lancée par l'institut national américain du cancer, faisant participer plus de 35 000 hommes de plus de 50 ans. elle avait pour but d'établir si le sélénium ou la vitamine e avaient en effet protecteur contre le cancer de la prostate et pouvaient aider dans le traitement de la maladie. les hommes prenaient depuis 5 ans et quotidiennement un complément de sélénium ou de vitamine e, ou les deux à la fois ou un placebo.