Aliments Matières grasses Alimentation saine Diététique Fruits et légumes Produits laitiers Acupuncture Hijama Apithérapie Produits sucrés Alimentation équilibrée Cupping thérapie Santé Boissons Apipuncture Miel Médecine naturelle Féculents, céréales et pain Groupes d'aliments Viandes poissons et oeufs Vinaigre de cidre de pomme Energie
Nutrition : des légumes à feuilles vertes contre le diabète
Cliquer pour Agrandir la photo Nutrition : des légumes à feuilles vertes contre le diabète

Casino

Ce qui caractérise le mieux Casino770 est la générosité des cagnottes, la qualité des promotions et le nombre des casino bonus offerts à toute occasion !

Consommer plus d'épinards, de choux, de laitue, ou d'autres légumes à feuilles vertes réduirait le risque de diabète de type 2, la forme de diabète la plus répandue dans le monde, selon une étude publiée dans le british medical journal.

Manger une portion et demie de légumes à feuilles vertes, soit environ 120 grammes supplémentaires par jour, réduirait le risque de diabète de 14 %.

Cependant, manger plus de fruits et légumes aurait un impact négligeable sur cette maladie, suggère l'étude menée par l'équipe de patrice carter de l'université de leicester en grande-bretagne. les auteurs avertissent que des recherches complémentaires s'imposent avant de pouvoir confirmer ces résultats. toutefois, la teneur en antioxydants et en magnésium de ces légumes à feuilles vertes pourrait jouer un rôle bénéfique sur la santé.

Le diabète de type 2 représente actuellement 90 % des cas de diabète dans le monde. cette maladie s'est rapidement répandu des pays riches aux pays en développement, parallèlement à la progression mondiale de l'obésité, avec la sédentarité et une alimentation riche en sucres et en graisses.

Source: Top santé
Par: Jennifer Moore
Ajouter le: 18/09/2010 - 649 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.
Copyright © 2008-2012 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site | Contact