Aliments Matières grasses Alimentation saine Diététique Fruits et légumes Produits laitiers Acupuncture Hijama Apithérapie Produits sucrés Alimentation équilibrée Cupping thérapie Santé Boissons Apipuncture Miel Médecine naturelle Féculents, céréales et pain Groupes d'aliments Viandes poissons et oeufs Vinaigre de cidre de pomme Energie
manger des noix serait bénéfique pour le côlon
Cliquer pour Agrandir la photo manger des noix serait bénéfique pour le côlon

Casino

Ce qui caractérise le mieux Casino770 est la générosité des cagnottes, la qualité des promotions et le nombre des casino bonus offerts à toute occasion !

Les noix pourraient diminuer les risques d'anomalies du côlon

le pop-corn et les noix sont-ils mauvais pour l'intestin ? encore une idée fausse. en effet, une nouvelle étude américaine vient de montrer qu'en réalité ces aliments seraient bénéfiques pour le côlon, chez les hommes du moins.

contrairement à l'idée reçue, manger des noix, du maïs et du popcorn n'augmenterait pas les risques de maladie du côlon. d'après une étude menée par des chercheurs de l'ecole de médecine de l'université de washington à seattle, se passer de ces aliments pourrait même en augmenter les risques.

des chercheurs américains ont examiné l'association entre noix, maïs et popcorn et la diverticulose, un symptôme qui prédispose à des maladies de l'intestin et qui se caractérise par la présence de petites poches ou diverticules dans la paroi du gros intestin. les chercheurs ont ainsi suivi 47 228 hommes de 40 à 75 ans. en 1986, aucun volontaire n'avait de diverticulose ou une de ses complications comme le cancer ou l'inflammation des intestins. dix huit ans après, les chercheurs ont fait le compte : 801 nouveaux cas de diverticulose et 383 nouveaux cas de saignements diverticulaires ont été recensés.

résultat : les hommes qui mangeaient des noix au moins deux fois par semaine ont vu leurs risques de diverticulose réduits de 20 %, par rapport aux hommes qui en mangeaient moins d'une fois par mois. par ailleurs, ceux qui mangeaient le plus de popcorn ont vu leur risque d'inflammation des diverticules diminuer de 28 % par rapport à ceux qui n'en mangeaient que très peu. ainsi, les noix et le popcorn n'augmenteraient pas le risque de développer une diverticulose mais, au contraire, diminueraient même les risques.
selon les auteurs de l'étude, de nombreuses personnes sont touchées par des désordres digestifs qui sont communs aux pays occidentaux. un tiers de la population américaine développe la diverticulose à l'âge de 40 ans et deux tiers l'ont à 85 ans. pourquoi nous n'entendons pas souvent parler de cette maladie ? car chez la plupart des gens, aucun symptôme ne se manifeste. et les complications de la diverticulose peuvent être davantage dangereuses : perforation du diverticule, risques d'infection, obstruction du côlon...

Source: le nouvel observateur
Par: Sandra Ducasse
Ajouter le: 29/08/2008 - 715 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.
Copyright © 2008-2011 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site | Contact