Les femmes enceintes doivent aussi éviter le café
les femmes enceintes doivent aussi éviter le café
Cliquer pour Agrandir la photo les femmes enceintes doivent aussi éviter le café

Les femmes enceintes ne devraient pas uniquement supprimer la cigarette et éviter totalement, ou du moins consommer avec modération, les boissons alcoolisées. elles devraient également limiter leur consommation de café durant la grossesse si elles ne veulent pas mettre au monde un enfant avec un poids trop faible, rapporte le sunday times.

2 tasses par jour
l'agence britannique de sécurité alimentaire va dès lors publier de nouvelles directives dans lesquelles on retrouvera notamment qu'une femme enceinte ne devrait pas consommer plus de deux tasses de café par jour.

cet avis faite suite à une étude réalisée par l'université de leeds et leicester sur 2.500 femmes enceintes. les résultats de l'étude ont été comparés avec le poids du bébé et le bmi de la mère. les résultats, publiés cette semaine dans le british medical journal, montrent que les effets néfastes sur le poids de l'enfant "se font déjà sentir avec une plus petite dose de caféine que ce qu'on pensait jusqu'alors".

fausse couche
cette étude a également permis de confirmer de précédentes constatations selon lesquelles une trop grande consommation de café durant la grossesse augmente les risques de fausse couche.

200 mg
selon les nouvelles constatations, une femme enceinte devrait limiter sa consommation quotidienne de caféine à 200 mg, ce qui correspond également à environ à quatre tasses de thé, trois boissons énergétiques ou cinq bâtons de chocolat. mais une nouvelle boisson énergétique, nommée spike shooter, contient elle déjà 300 mg de caféine et des chaînes de café telles que starbucks proposent de nombreuses variantes dont certaines contiennent, en une tasse, plus de caféine que la dose journalière maximale recommandée.

le porte-parole du royal college of obstetricians va lui plus loin et recommande aux futures mères de supprimer totalement le café durant les douze premières semaines de grossesse car "il s'agit d'une période très sensible pour l'enfant, une période aussi durant laquelle se produisent la plupart des fausses couches".




Source: 7sur7
Par:
Ajouter le: 02/11/2008 - 253 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.

Copyright © 2008 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site