Aliments Matières grasses Alimentation saine Diététique Fruits et légumes Produits laitiers Acupuncture Hijama Apithérapie Produits sucrés Alimentation équilibrée Cupping thérapie Santé Boissons Apipuncture Miel Médecine naturelle Féculents, céréales et pain Groupes d'aliments Viandes poissons et oeufs Vinaigre de cidre de pomme Energie
le régime méditerranéen protège des maladies chroniques
Cliquer pour Agrandir la photo le régime méditerranéen protège des maladies chroniques

Casino

Ce qui caractérise le mieux Casino770 est la générosité des cagnottes, la qualité des promotions et le nombre des casino bonus offerts à toute occasion !

Comment faire pour diminuer le risque de maladies chroniques ? adoptez le régime méditerranéen ! des chercheurs italiens viennent de montrer que ceux qui adhèrent le plus aux préceptes de ce régime ont moins de maladies chroniques et une mortalité plus faible.

les chercheurs de l'université de florence ont analysés 12 grandes études portant sur l'alimentation de type méditerranéen regroupant au total plus de 1,5 millions de participants qui ont été suivis pendant 3 à 18 ans. les scientifiques ont défini un score d'adhérence au régime méditerranéen : plus l'alimentation des participants était proche de ce régime, plus le score était élevé.

ils se sont alors aperçus que ceux qui avaient le meilleur score d'adhérence en se conformant strictement aux préceptes de l'alimentation méditerranéenne avaient moins de risque de souffrir de maladies chroniques. moins 9 % de mortalité par maladie cardiovasculaire, moins 13 % de risque de maladies d'alzheimer et de maldie de parkinson, moins 6 % pour le risque de cancer. au total les vrais adeptes de l'alimentation méditerranéenne verraient leur risque de mortalité prématurée diminuer de 9%.

le régime méditerranéen basé sur la consommation de fruits et légumes, poisson, huile d'olive est depuis longtemps asocié à une meilleure santé cardiovasculaire. les résultats de cette nouvelle études sont importants en terme de santé public car ils peuvent contribuer à réduire le risque de mort prématurée , se réjouissent les auteurs.
et vous, quand est-ce que vous passez à l'heure méditerranéenne ?

Source: Nouvel Observateur
Par: Aline Périault
Ajouter le: 12/09/2008 - 443 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.
Copyright © 2008-2011 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site | Contact