La caféine ne serait pas un facteur de risque du cancer du sein
la caféine ne serait pas un facteur de risque du cancer du sein
Cliquer pour Agrandir la photo la caféine ne serait pas un facteur de risque du cancer du sein

D'après une étude réalisée par des chercheurs américains et japonais, la caféine ne serait pas un facteur de risque du cancer du sein, comme plusieurs autres études l'ont suggéré dans le passé.

une étude réalisée sur près de 40000 femmes n'a pas trouvé de lien général entre la caféine et le cancer du sein, même si certaines femmes qui ont un cancer du sein bénin peuvent voir leur risque de cancer augmenter quand elles consomment de la caféine.

plusieurs études antérieures avaient suggéré que la caféine pouvait jouer un rôle dans le cancer du sein parmi celles qui consomment ce qui est probablement la drogue la plus utilisée au monde, d'après ce qu'a indiqué le dr. ken ishitani de l'hôpital pour femme de boston et de l'université médicale pour femmes de tokyo.

mais le travail réalisé par le dr. ishitani et ses collègues sur près de 38432 femmes américaines étudiées sur plusieurs années à partir de 1992, n'a pas trouvé d'association générale entre la consommation de caféine et le risque de cancer du sein ont-ils déclaré dans un rapport publié dans les archives of internal medicine.

"ces découvertes suggèrent qu'une forte consommation de caféine n'encourage pas la progression de lésions conduisant aux cancers du sein" dr. ken ishitani.

cependant, chez les femmes ayant une maladie du sein bénigne, des tumeurs non malignes, le risque de cancer du sein était significativement plus élevé chez les femmes qui buvaient quatre tasses ou plus de café par jour, d'après l'équipe de chercheurs.

les scientifiques ont néanmoins précisé que les maladies bénignes du sein en général sont considérées comme un facteur de risque pour le cancer du sein.

ces découvertes suggèrent qu'une forte consommation de caféine n'encourage pas la progression de lésions conduisant aux cancers du sein ont-ils indiqué.

d'ailleurs, aucune association n'a été trouvée entre caféine et cancer du sein chez les femmes ayant une maladie bénigne du sein qui buvaient moins de quatre tasses de café par jour.

la caféine est présente dans le café, le thé mais aussi dans le chocolat et dans certains médicaments.




Source: actualites news environnement
Par: Sandra BESSON
Ajouter le: 14/10/2008 - 255 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.

Copyright © 2008 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site