Aliments Matières grasses Alimentation saine Diététique Fruits et légumes Produits laitiers Acupuncture Hijama Apithérapie Produits sucrés Alimentation équilibrée Cupping thérapie Santé Boissons Apipuncture Miel Médecine naturelle Féculents, céréales et pain Groupes d'aliments Viandes poissons et oeufs Vinaigre de cidre de pomme Energie
diététique : manger du poisson durant la grossesse aiderait au développement de l'enfant
Cliquer pour Agrandir la photo diététique : manger du poisson durant la grossesse aiderait au développement de l_enfant

Casino

Ce qui caractérise le mieux Casino770 est la générosité des cagnottes, la qualité des promotions et le nombre des casino bonus offerts à toute occasion !

Consommer beaucoup de poisson durant la grossesse serait bon pour le développement cognitif et physique de l'enfant, d'après une étude danoise publiée dans la revue american journal of clinical nutrition. ces bienfaits du poisson concernent les poissons dits "à niveau de mercure faible", comme le saumon, le hareng, le maquereau, ou la morue.

les travaux, conduits par l'équipe du pr emily oken, ont été menés auprès 25.446 enfants nés de mères danoises, entre 1997 et 2002. d'après les observations des chercheurs, qui ont interrogé les mamans, les enfants nés de mères ayant mangé beaucoup de poisson durant leur grossesse avaient tendance à avoir de plus grandes capacités physiques et cognitives.

parmi les enfants dont la mère a mangé le moins de poisson, 5,7% font partie du groupe ayant les moins bons scores de développement, contre seulement 3,7% des enfants de mères ayant mangé beaucoup de poisson.

toujours selon cette étude, le fait d'allaiter son enfant longtemps aurait des conséquences comparables. la présence d'omega-3 dans le lait maternel, comme dans le poisson, serait une explication possible.

Source: comment ça marche
Par:
Ajouter le: 14/09/2008 - 1091 lectures

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d'avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques, le diabète. Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l'alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c'est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu'en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d'un poids trop élevé.
Copyright © 2008-2011 | Diététique, médecine naturelle et santé | Plan du site | Contact